PHOTO BLACK AND WHITE
Lutry Street1.jpg

Digigraphie SCAN HD

TIRAGES EXPRESS - DIGIGRAPHIE - REPRODUCTION

NUMERISATION HD


TIRAGES EXPRESS 10 x 15 à 15 x 21 cm

(Fichiers numérique, carte mémoire, téléphone, clé usb ou négatif argentique)

10 x 15 cm de 1 à 50 = 1.20 15 x 21 cm = 2.50

10 x 15 cm de 51 à 100 = 0.80 15 x 21 cm = 1.60

10 x 15 cm dès 101 = 0,50 15 x 21 cm = 1.00

Service de numérisation Professionnel

Vous pouvez nous rejoindre à notre magasin pour amener vos précieux document en main propre

Nous pouvons numériser vos négatif-diapositive-document opaque sur scanners professionels

Retouche de la colorimétrie et la suppressions des défauts, poussières et rayures

Scan sur Fuji Frontier SP 3000 Film 135-2000 dpi 1.20 pce

Scan sur Nikon Pro 8000 135 - 120 - 4000 dpi optique. 5.- pce

Scan Document par réflexion 300 dpi a 3200 dpi optique. A4 5.- A3 10.-

(Rabais à partir d’une certaine quantité sur devis)

Service de reproduction Professionnel

Nous reproduisons a l’identique vos originaux en format 1:1

LISTE DE PRIX

_IMG4173.jpg

Calibration des couleurs

Nous effectuons en accord avec l'artiste une sélection des images à tirer avec le choix du papier Fine Art agrée Digigraphie.

 

Nous sommes la pour vous conseiller, pour régler et ajuster les fichiers pour la gradation pour les papier que nous allons utiliser.

 Nous pouvons vous faire une bande test sur différents papier avant le tirage des séries.

Les tirages sont numérotés en série limitée (exemple 1 à 20) avec indication du format et du papier utilisé.

Chaque série de tirages et accompagné d'un certificat et sont présentés pour être intégré sur le site Digraphie officiel.  

Engagement technique

L'utilisation du terme Digigraphie® concerne exclusivement une épreuve réalisée:
 

  • Par une imprimante professionnelle Epson Stylus Pro ou Epson Surecolor P-series

  • Avec des encres Epson UltraChromeTM ou Ultrachrome K3™ ou Ultrachrome HD™

  • Sur papiers certifiés

  • Authentifiée : numérotée, signée par l'artiste, marquée de l'empreinte en relief et accompagnée de son certificat.


Si l'une de ces quatre obligations n'était pas respectée, l'oeuvre imprimée ne pourrait, en aucun cas, être qualifiée de Digigraphie®. Cette rigueur de qualification est la garantie, pour vous comme pour vos clients, d'assurer la fidélité et la pérennité de l'oeuvre reproduite.

Engagement moral

L'Artiste s'engage, dans le cadre de l'utilisation du label Digigraphie®, à produire exclusivement des oeuvres en séries limitées.

La notion de série limitée est définie par trois critères déterminés librement par l'Artiste:

  • Le nombre d'épreuves reproduites

  • Le format de la reproduction de l'oeuvre

  • Le support sur lequel elle est imprimée.

Si pour une série définie, l'imprimante, le papier ou le format change, cela devra faire obligatoirement l'objet d'une nouvelle série. L'artiste s'engage à ne pas dépasser le nombre de tirages déterminé, comme indiqué sur le certificat en Digigraphie remis à chaque acquéreur d'une oeuvre.

Si ces engagements n'étaient pas respectés, Epson, à travers son revendeur PROfocus Digigraphie® se réserve le droit de retirer à l'Artiste sa pince d'empreinte en relief ainsi que son référencement de Digigraphe. De son côté, l'Artiste Digigraphe peut se désengager de cette charte sans préavis et sans raison particulière, mais tout en ayant informé préalablement Epson France.

La Digigraphie expliquée

La Digigraphie® est le fruit de nombreuses années de recherche du groupe Seiko Epson sur les performances techniques de ses imprimantes et sur la qualité et la résistance de ses encres pigmentaires UltraChrome™. La Digigraphie® est un label technique qui permet de produire ou reproduire une oeuvre d'art en série limitée. De quoi ouvrir de nouvelles perspectives aux artistes, mais aussi aux musées et aux galeries d'art. Désormais, chaque création pourra avoir sa réplique numérique. Une réplique jalousement conservée, puisque chaque reproduction est numérotée, référencée et signée par l'artiste. La Digigraphie® est un label d'excellence qui répond à des critères précis et à des usages stricts. C'est le gage de sa valeur et la condition de son succès.

Origine

La création du label Digigraphie est relativement récente. La Digigraphie® est officiellement lancée le 13 novembre 2003, à l'occasion du centenaire du salon d'Automne. Mais sa pratique est beaucoup plus ancienne. Depuis plusieurs années, des photographes, des sculpteurs et des peintres, ainsi que des prestataires de services (laboratoires photo et ateliers lithographiques), utilisent la technologie des imprimantes Epson pour réaliser des impressions sur du papier d'art. Ils ouvrent ainsi la voie à une nouvelle discipline : la reproduction numérique d'une œuvre d'art.

A la recherche d'un nom

Mais quel nom donner à une impression d'art numérique de haute qualité réalisée sur une imprimante Epson ? Cette question se pose dès 1991 aux Etats-Unis, lorsque Jack Duganne, maître imprimeur chez Nash Editions, cherche un terme générique pour décrire les &ouelig;uvres de l'artiste Diane Bartz, réalisées à l'aide de la technologie jet d'encre. Il utilise d'abord le terme français " jet d'encre ", puis " gicleur " et enfin " Giclée ". Un nouveau label est né. (Source : "L'impression numérique " de Harald Johnson, éditions Eyrolles)

Les artistes français sont également confrontés au même problème que Duganne. Ils écartent immédiatement l'expression " jet d'encre ", qu'ils trouvent inappropriée pour une impression d'art. Certains d'entre eux décident alors de créer leur propre label. C'est le cas de Philip Plisson, artiste spécialisé dans les photographies maritimes, qui crée " Pixographie ", ou de Jean-Noël l'Harmeroult, photographe célèbre, qui nomme ses œuvres "Hyperchromes ".

Ces deux professionnels de l'image utilisent alors un label personnel pour décrire leurs impressions d'art en édition limitée créées à l'aide des imprimantes photo professionnelles Epson.

L'arrivée du label " Digigraphie® "

Face à ces développements, Epson France dépose le nom de Digigraphie® auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et de l'OHIM (Institut de dépôt des marques européennes) en 2003.La marque devient alors européenne. Tous ceux qui respectent les règles d'usage peuvent désormais utiliser ce label.

Technologie et supports

Définition de la Digigraphie® : La Digigraphie® qualifie une impression réalisée par une imprimante professionnelle Epson Stylus Pro ou Epson Surecolor P-series, avec des encres UltraChrome™ et UltraChrome™ K3, et et UltraChrome™ HD sur un papier certifié. Chaque tirage est authentifié par un numéro et une signature, estampillé et accompagné d'un certificat.

La technologie Epson

Les imprimantes professionnelles Epson Stylus Pro dotées de 8 couleurs (min.) ont des caractéristiques d'impression qui correspondent aux attentes et aux exigences des artistes photographes et picturaux.

Qualité et fidélité d'impression :

  • Très haute qualité d'impression = 2 880 ppp

  • Une palette de couleurs étendue = 8 couleurs (min.)

  • Impression en noir et blanc = 2 noirs et 1 gris